Génération Bilan dolibarr

Bonjour,

est-il possible de générer les annexes de bilan avec tous les comptes fournisseurs et client?

Est-il aussi possible de générer le rapport de flux de trésorerie qui est nécessaire pour la clôture de l’exercice?

Merci.

Bonjour,
Pour les annexes aux comptes annuels, non. Ce n’est pas prévu.
Pour les détails de comptes, c’est possible mais pas dans cette 1ère version publique.
Pour le rapport de flux de trésorerie, non et cela n’est pas nécessaire, à ma connaissance, dans la clôture des comptes en France.
Cordialement.

Bonjour,

J’ai changé quelques codes comptables comme les salaires (de 6400 à 64101) et cela fonctionne.

Mais ces codes restent illisibles (636102/ 63619/ 691001/ 736101) malgré que le code comptable 63 est défini dans les PCG.

Normalement le compte de résultat considère toute la classe racine 6 et toute la classe 7 non ?

Merci d’avance.

Bonjour,
Non, le principe est une affectation par compte et il n’y a pas, à ma connaissance de rubrique ou classe « balai ».
Le compte 636 n’existe pas dans le PCG 2025 FR. Donc normal qu’il ressorte en anomalie dans le compte de résultat. Idem pour le compte 736.
Alors, vous allez me dire pas normal pour le compte 691 et vous aurez théoriquement raison. Sauf qu’il concerne la participation des salariés incompatible avec les tableaux fiscaux 2033 au régime fiscal simplifié. C’est donc normal aussi qu’il n’apparaisse pas.
Je vous confirme que le générateur nécessite le respect du PCG 2025 FR.
Désolé pour vous.
Cordialement.